Bienvenue dans le Cercle de Détotox by Paupau

Abonne-toi et accède à la communauté, ainsi qu'aux ateliers de travail pour t'aider à te retrouver

Qu'est- ce que le Cercle de Détotox?

Le cercle de Détotox de Paupau est un programme d'accompagnement créé pour survivre à une relation toxique et se retrouver pleinement.

Avec ce programme, je souhaite apporter aux survivant.es tout ce qu'il est déjà possible de faire seul.e, sans thérapie et avec un petit budget.

Il est constitué d'ateliers mensuels pour apprendre à maîtriser les outils qui permettent de comprendre son histoire, de se reconstruire et d'une plateforme d'échange avec les autres survivant.es, ainsi que Paupau.
Les survivant.es de relations toxiques se sentent isolé.es et incompris.es par leur entourage. Le sentiment d'être seule.e, de ne pas réussir à faire comprendre aux autres ce que l'on traverse, est un facteur de souffrance additionnel, qui peut parfois nous laisser penser que nous sommes dysfonctionnels et que l'on n'ira jamais mieux.
Aller mieux, c'est en effet plus facile ensemble! Se sentir écouté.e, comprise, partager son ressenti, ses difficultés, obtenir de l'aide et toujours trouver une oreille qui ne sera pas surprise par ce que tu racontes, qui ne remettra pas en question ton vécu. C'est réel un coup de pouce pour t'accompagner dans ce lourd processus de guérison!


Qui suis-je?

Coucou, je suis Paupau!
Je suis docteure en Science de la santé et je suis devenue psycho praticienne après avoir survécu à une relation toxique de près de 6 ans avec une personne diagnostiquée atteinte du trouble de la personnalité narcissique.
Pour m'en remettre, j'ai d'abord fait appel à la psychothérapie classique, qui a été un échec total et mon état, s'est beaucoup dégradé après avoir quitté mon "totex" (mon ex toxique)! Par chance, en consultant pour un trouble de l'attention, je suis tombée sur une neuropsy ancienne victime qui m'a indiqué comment elle s'en était sortie:
1- Il faut comprendre ce qu'on a vécu et répondre à toutes ses questions obsessionnelles
2- Il faut parler, parler, parler... Jusqu'à ce qu'on ait évacué toute la frustration de ne pas avoir été entendu.e, validé.e, compris.e...
3- Il faut apprendre à réguler ses émotions pour ne pas trop souffrir durant le processus de guérison
4- Il faut soulager le stress post traumatique grâce à des thérapies spécialisées comme l'EMDR

Après avoir guéri, non sans mal car je n'ai trouvé aucun spécialiste en relation toxique, la formation n'existe tout simplement pas et il faut avoir la chance de tomber sur un pro qui a traversé ça... J'ai décidé de me former pour aider celles et ceux, qui comme moi, n'ont trouvé personne qui comprenait vraiment ce à quoi ils font face.
J'ai acquis une expertise à propos des relations toxiques grâce à des enseignements que ma neuropsy a accepté de me donner et des formations auprès de psychologues aux US, qui sont en avance sur le sujet. Je me suis également formée à l'EMDR afin de proposer un service complet aux survivant.es que j'accompagne.

 
En devenant membre de ce programme, tu auras accès :
- à un live hebdomadaire tous les vendredis soirs sur Zoom, pour discuter de vive voix.
- à des échanges illimités avec la communauté de survivant.es, grâce à des chat et la possibilité de partager tes propres publications, sujet de discussion... et permettre aux autres survivants d'y répondre.